Eurosport
Ziyech, Baldé, Pulisic, Chelsea : Les 5 infos mercato de lundi
Par
Publié 28/11/2022 à 09:06 GMT+1
TRANSFERTS - L'AC Milan souhaiterait se faire prêter Hakim Ziyech en janvier prochain, le FC Barcelone aimerait proposer un nouveau contrat à Alejandro Baldé, tout en fixant sa clause libératoire à un milliard d'euros, Christian Pulisic serait dans les petits papiers de Manchester United, Arsenal et Newcastle, la Juventus ciblerait Nico Williams... Voici le bulletin mercato du jour.
Hakim Ziyech, l'ailier international marocain de Chelsea.
Crédit: Getty Images
L'AC Milan veut Ziyech en prêt
Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, l'AC Milan souhaiterait récupérer Hakim Ziyech en prêt en janvier prochain. Le champion d'Italie en titre aimerait inclure une option d'achat dans l'opération. Sous contrat avec Chelsea jusqu'en juin 2025, l'ailier international marocain n'a pas la confiance de Graham Potter chez les Blues (huit matches en Premier League et C1 pour une titularisation).
Bientôt un nouveau contrat pour Baldé au Barça ?
Appelé de dernière minute pour la Coupe du monde 2022 avec l'Espagne, Alejandro Baldé, qui a joué deux matches avec la Roja au Qatar, pourrait voir son contrat étendu au FC Barcelone. Selon le journaliste Fabrizio Romano, les Blaugrana pourraient lui proposer un nouveau bail jusqu'en juin 2027 avec une clause libératoire fixée à un milliard d'euros.
La Juventus vise Williams
Entré en jeu face au Costa Rica (7-0) et l'Allemagne (1-1) lors du Mondial 2022, Nico Williams intéresse des grosses écuries du football européen. Parmi les plus insistants, on retrouverait la Juventus Turin, selon les informations du quotidien AS. Pour l'heure, l'ailier de 20 ans est lié à l'Athlétic Bilbao jusqu'en juin 2024.
Un intérêt concret de Tottenham pour Skov Olsen
Discret depuis le début de la Coupe du monde, Andreas Skov Olsen agite cependant le marché des transferts. D'après le média flamand Het Nieuwsblad, Tottenham aurait montré un intérêt concret pour l'ailier international danois. Depuis le début de la saison, le Scandinave est l'un des maillons forts de Bruges, qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions (ndlr : sept buts et quatre passes décisives en championnat belge et C1 confondus).
Du beau monde sur Pulisic
Lié à Chelsea jusqu'en juin 2024, l'ailier international américain Christian Pulisic serait dans les petits papiers de Manchester United, Arsenal et Newcastle. D'après ESPN, les Red Devils étudieraient la possibilité de se faire prêter le joueur de 24 ans dès janvier 2023.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité